Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

dimanche 17 septembre 2017

C'est le printemps ...

Le 17 mars 2017, tapis de fleurs mais brouillard et jolie "étoile" d'araignée qui s'est accrochée dans l'attrape-rêves de Tosca.




Après quelques semaines studieuses, le 16/4/2017
L'Isle- sur- la Sorgue et sa brocante de Pâques 


                             Il est beau celui-ci j'irais bien faire une virée avec lui !
                             Mon père rêvait déjà de s'en offrir un en 1955 pour aller camper 💕

                Un peu ringardes maintenant mais elles plaisaient bien à Magnum, Carlos ou Antoine 😉


                   Quelques belles affiches qui ont marqué une époque aussi ...



                                                   Sans oublier les objets insolites ....



                                          Vous avez vu le beau ciel azur !!!


 
                                                   
                                A défaut de canards qui sont trop loin, un pigeon fera l'affaire ...


                                   Mon coin préféré : le village des antiquaires de la gare ....






                                                                                  🌾🌾🌾

Le 17/4/2017 journée Mistral, mais rien ne nous arrête, une belle escalade, nous allons passer de l'autre côté de la chaîne des Alpilles d'Eygalières pour rejoindre à pied le domaine de la Vallongue, sur l'autre versant. Tosca n'a pas vérifié la batterie de son appareil, elle me pique le mien, c'est pour cela que pour une fois vous me voyez de dos et que les photos qui suivent sont les siennes.
Fière de mon petit-fils de 4 ans qui a fait la grimpette comme nous tous ! On s'est arrêté de l'autre côté dans la vallée à l'abri  du vent, pour goûter et on a repris des force pour aller jusqu'au bout et redescendre le long des vignes du domaine.



                                         Nous n'apercevons que le vieux village d'Eygalières
                                         et le Luberon au loin ....

                                                        On monte toujours...

                  Je récupère mon appareil, nous descendons par l'autre versant vers la Vallongue...




                                                                       💕

Le 30/04/2017
Comme tous les derniers dimanches du mois la petite brocante d'Eygalières




Un petit tour à la boutique d'Albine traverse de Montfort





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire